Le “brief type“ réalisé par les Traiteurs de France et AFO

Les organisateurs d’événements pourront s’appuyer sur un “brief type“ réalisé par les Traiteurs de France et AFO

Un document unique pour mieux répondre aux attentes des donneurs d’ordre et pour mieux comprendre le métier de Traiteur organisateur de réceptions

Dans le cadre de leur partenariat et pour marquer leur volonté commune d’aider et d’accompagner les organisateurs d’événements, AFO et Traiteurs de France viennent de réaliser le « brief type », élément clé d’un projet de restauration événementielle. Ce document, téléchargeable depuis les sites AFO et Traiteurs de France, permettra aux donneurs d’ordre, agences et annonceurs, de mieux qualifier leurs événements et de transmettre au traiteur l’ensemble des données nécessaires à la préparation d’une proposition et d’un devis. Quant au Traiteur organisateur de réceptions, cet élément lui sera indispensable pour s’imprégner du projet de son client de façon concise et répondre parfaitement à ses attentes.

Un “brief type“ pour gagner du temps

Deux versions de ce document ont été réalisées, l’une pour un annonceur et l’autre pour une agence. Le principe étant d’optimiser les échanges d’informations, souvent incomplètes lors d’un premier contact. Selon Eric-Helen Louis, Président des Traiteurs de France “Le client final pourra ainsi s’appuyer sur un document clair et détaillé qui, une fois transmis au traiteur, lui permettra d’obtenir, sans multiples allers et retours, une proposition répondant parfaitement à ses besoins“.

Pour Serge tapia, Président d’AFO “ce partenariat avec les Traiteurs de France et ce travail en commun sur l’élaboration d’un « brief type » nous est apparu comme une évidence au sein de l’association aux vues des valeurs que nous défendons. Notre mission principale est d’apporter aux organisateurs d’événements du contenu et des réponses concrètes à leurs problématiques quotidiennes, de façon à faciliter l’exercice de leurs fonctions. Le fait de créer deux briefs, l’un orienté agences et l’autre annonceurs semblait également naturel puisque nous représentons l’ensemble des organisateurs, quelques soient leur profil ou leur secteur d’activité et nous souhaitions répondre au plus près aux besoins de chacun. »

BRIEF TRAITEUR / ANNONCEUR

BRIEF TRAITEUR / AGENCE

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)